Il émane de la personne de Joëlle Pinaud-Thomas une grande douceur. Son regard empreint de gentillesse y est certainement pour beaucoup. Pour autant, cette tendre mère de famille ne s'en laisse pas conter. Elle déteste la méchanceté et l'injustice mais, nous confie-elle encore, n'est pas rancunière.


1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes fiers qu'elle ait acceptée de figurer dans artistiCreuse23 et l'en remercions.


8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joëlle Pinaud-Thomas est 100 % creusoise : ses deux parents sont du pays Dunois et elle-même est originaire de La Celle Dunoise. Elle quitte cette bourgade pendant deux ans pour aller vivre avec son mari (creusois également) à Guéret. Finalement, le jeune couple vient s'établir à La Celle Dunoise, sur les rondes hauteurs de la vallée de la Creuse, en pleine nature. Son époux y créera son entreprise de terrassement, tandis qu'elle, de son côté, travaille dans le canton.


11

 

 

 

 

 

 

 

 

Ses promenades, au fil des chemins et des saisons, sont l'occasion de s'adonner à la chasse photographique. Elle ne se lasse jamais, par exemple, de collectionner les arbres. Notamment les splendides chênes, d'une si grande longévité,  qui se pavanent fièrement dans les campagnes des alentours !


14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIEN POUR VOIR TOUTES LES ŒUVRES DE L'ALBUM "PHOTOGRAPHIES Joëlle Pinaud-Thomas"


POUR CONTACTER L'ARTISTE :

joellethomas@laposte.net

23