Il y a quelques années, Jocelyne Prévost travaillait dans le restaurant de sa famille. Survient LE soir où Didier Fouassier y vient en tant que client. Elle sert en salle et... leurs regards se croisent. C'est le coup de foudre réciproque. Ils décideront de rester ensemble. Ils forment des projets et envisagent de quitter la ville d'Antony (92).


0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos deux amoureux, elle, fille d'artiste peintre, lui, ajusteur et fils de staffeur, partent s'installer à Orsennes (36). Ils y créent l'entreprise Déco'Gypse et fabriquent des bas-reliefs en pierre reconstituée. Ils vendent leur production dans les foires et les salons régionaux. Sans rouler sur l'or, ils parviennent à vivre correctement de leur activité, mais commencent à manquer de place. Ils se mettent en quête d'un local plus grand et le trouve dans la vallée de la Creuse, à Saint-Sulpice-le-Dunois. C'est le local de l'ancienne fabrique de ressorts de feu son mari que leur vend Agathe Dury, artiste peintre et... ancienne habitante d'Antony (du même quartier qu'eux) !


0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils résident dans leur nouveau et vaste hangar et sont très, très heureux. Ils alternent l'aménagement avec la fabrication des bas-reliefs, y dessinent, y font de la peinture ou de la musique... Bref, prennent le temps de vivre. Dernièrement, ils ont même réalisé un projet qui leur tenait à cœur depuis quelques temps : faire de la sculpture.


0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le descriptif des activités de l'atelier J.Prévost-D.Fouassier serait incomplet si nous ne vous disions pas que, au nom de la  belle solidarité limousine inter-générationnelle, ils ne manquent jamais une occasion de rendre service à leur voisine : Agathe Dury, dynamique vieille artiste.


0

 

 

 

 

 

 

"ÉCOLOGIQUES... les bas-reliefs de Déco'Gypse sont fabriqués à partir de gypse naturel broyé, chauffé au bois, reconstitués avec de l'eau de pluie et séchés au soleil en été (au feu de bois l'hiver). Le vernis utilisé en finition est obtenu à partir de la sécrétion d'un insecte et la patine à partir de pigments naturels".


LIEN POUR VOIR TOUTES LES ŒUVRES DE L'ALBUM "BAS-RELIEFS J.Prévost et D.Fouassier"  


POUR CONTACTER LES ARTISANS ET ARTISTES :

decogypse@neuf.fr                                       

2 Haut Nouzeirat                                           

23800 Saint Sulpice Le Dunois                     

tel : 05 55 89 12 63                                        

       06 87 84 11 41                                       

0VENTE À L'ATELIER SUR RENDEZ-VOUS TÉLÉPHONIQUE