collier_bois_m_tal_cuir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fraîche et joyeuse jeune mère, Adeline Beaujoin trouve elle-même sa voie professionnelle. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain : elle passe une dizaine d'années à mûrir son projet avant d'oser, enfin, le statut d'auto-entrepreneur.


1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au départ, rien ne prédestine Adeline à la création de Bijoux. Munie d'un diplôme de secrétaire, elle travaille (à la production) dans une fabrique de meubles. Puis, à la suite de la naissance de son fils, elle prend un congé parental. C'est à partir de ce moment là que la société Adeline Beaujoin Créations commence à prendre corps.


2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'allez pas imaginer que cette jeune creusoise soit une écervelée qui se lance à l'aventure sur un coup de tête ! Elle a, au préalable (et fort opportunément), fait un stage d'ébénisterie auprès des Compagnons du Tour de France, une formation individuelle chez une bijoutière-orfèvre de métier, puis visité longuement l'atelier d'un artisan coutelier de Thiers, lequel lui a prodigué quelques conseils, notamment pour l'assemblage du bois et du métal.


11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces bois précieux aux noms si poétiques (amourette mouchetée, bois de rose, palissandre et loupe d'amboise) sont difficiles à acheter en Creuse. Heureusement, Adeline Beaujoin peut y adjoindre des essences locales, comme le noyer, l'orme ou le poirier. Elle emploie aussi de la corne de boeuf, de cerf ou de buffle qu'elle assemble avec de délicates soudures de pièces en cuivre, tombac, maillechort ou argent. 


LIEN POUR VOIR TOUTES LES OEUVRES DE L'ALBUM "BIJOUX BOIS ET METAUX PRECIEUX Adeline Beaujoin"


3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adeline, refusant d'user de procédés industriels, se fait un point d'honneur à ce que tous ses bijoux soient réalisés artisanalement ! Chaque pièce, marqué d'un poinçon qui en garantit l'authenticité et la provenance, est une oeuvre rigoureusement unique.


POUR CONTACTER L'ARTISAN D'ART :

Adeline Beaujoin Créations 

mail : contact@adelinebeaujoin.fr   site : http://adelinebeaujoin.fr

tel : 05 55 62 36 74   ou   06 50 14 01 48

24 lieu-dit Chignavieux

23000 Anzème