Les membres de la famille Melchior avaient pris l'habitude de passer leurs vacances en Creuse. Comme leur amour du pays perdurait, ils décidèrent d'y acquérir une vieille maison. Pour commencer, elle fit office de résidence secondaire.
Le reste de l'année, Antoine et Barbara Melchior vivaient dans une maisonnette située à une quinzaine de kilomètres de Lille. Mais la grande métropole du Nord grandissait très vite. Ils comprirent que, dans quelques années, leur tranquillité ne serait plus qu'un lointain souvenir.
Alors, Antoine et Barbara décident, à l'aube de l'an 2000, d'aller habiter 12 mois sur 12 dans la Creuse !
Les vrais passions d'Antoine Melchior, déjà à Lille, sont le dessin, la peinture, le Blues et le Rock (il joue extraordinairement bien de la guitare électrique). Cette fois, il dit définitivement adieu à la publicité et aux mille métiers alimentaires qu'il exerçait dans le Nord.
Antoine Melchior décide que, désormais, seuls ses talents artistiques lui serviront à faire bouillir la marmite familiale.ant, il n'oublie pas la présence à ses côtés de sa femme Barbara (ancienne élè des Beaux-Arts). "Nous formons un tout et, sans elle, je ne serais pas aussi loin" nous dit-il.
Et ainsi,depuis ce jour, il vend ses toiles, l'hiver dans la maison du Chiron et l'été dans des expositions, à Fresselines. Par ailleurs, son groupe de Rock et lui donnent des concerts, un Vendredi par mois, à l'auberge des Pêcheurs de La Celle Dunoise.
Alors, si vous voulez investir dans une valeur vraie, dépêchez-vous de choisir une (ou plusieurs) de ses peintures !
LIEN POUR VOIR TOUTES LES ŒUVRES DE L'ALBUM "CROQUIS ET PEINTURES Antoine Melchior"
POUR CONTACTER L'ARTISTE, POUR ACHETER UNE ŒUVRE :
antoinemelchior@aol.com
05 55 89 09 23
7 le Chiron
EXPOSITION ET VENTE DANS L'ATELIER DE LA CELLE-DUNOISE, 7 LE CHIRON
ET À L'ESPACE DU CONFLUENT, FRESSELINES (UNIQUEMENT EN JUILLET ET AOUT)
ANTOINE MELCHIOR DONNE DES COURS DE DESSIN
INFORMATION :
Antoine Melchior n'autorise pas la reproduction de l'image de ses œuvres sans son accord préalable.