Lorsqu'elle arrive de Hollande, Hennie Van Rinsum suit les cours de civilisation française de l'université de la Sorbonne, à Paris. Son parcours professionnel la mène ensuite à Fontainebleau, où son grand jardin lui permet de laisser libre-cours à quelques-unes de ses marottes, entre autres le jardinage dans le respect de l'environnement.


P1010719

En 2003, survient une mémorable canicule... Elle sera un élément déclencheur pour Hennie Van Rinsum. En effet, elle découvre la Creuse, sa beauté et, surtout, sa richesse en lacs et ruisseaux. C'est le coup de foudre immédiat ! Elle se trouve une maison et s'installe définitivement dans la verdoyante Vallée des Trois Lacs.


P1020169

La vie rurale n'est pas pour elle une découverte : elle connaissait déjà celle de la Hollande et celle du petit village où elle habita en Seine et Marne. Dans la Creuse, elle construit des terrasses sur un jardin en pente et peut ainsi produire des légumes et des fleurs, les arroser à l'eau de pluie, les engraisser avec son compost et faire ses propres semis et plants.


P1010717

Arrive la démocratisation de la photo numérique. Hennie Van Rinsum l'ajoute à son amour du jardin et de la nature, les combine ensemble et, là aussi, évolue et apprend vite. Ensuite ? Regardez bien...


P1020160

LIEN POUR VOIR TOUTES LES ŒUVRES DE L'ALBUM "PHOTOGRAPHIES Hennie Van Rinsum"

 021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000918