Née dans une famille de passionnés de peinture, de musique et de photographie, l'enfant Carry van Delft veut faire du théâtre. En attendant, elle grandit, apprend la musique et participe, dans sa Hollande natale, à des concours de piano. Elle décroche d'ailleurs, à 2 reprises, le second prix. Mais, finalement, elle se tourne vers les arts picturaux et suit les cours de l'Académie Libre d'Amsterdam.
Carry van Delft, après s'être mariée, découvre la Creuse en compagnie de son époux. Ils tombent tous 2 amoureux de la beauté des paysages creusois et apprécient aussi la convivialité des habitants. Séduits, ils achètent une maison à Nouzerines et commencent à l'aménager, une partie devant servir de logement et l'autre d'atelier... Dans le futur, ils devraient habiter autant aux Pays-Bas qu'à Nouzerines.
Si Carry van Delft apprécie George Sand et Chopin, elle réserve avant tout son admiration aux peintres impressionnistes. Comme eux, la nature lui sert de modèle mais, a contrario, elle en fait de chatoyantes toiles abstraites. En effet, Carry van Delft, de ce qu'elle voit, gomme (presque) tous les détails pour n'en retenir que la lumière et (dit-elle) le silence. Elle traduit ensuite le tout en énergiques touches de couleur !
Cette artiste expose aux Pays-Bas, évidemment, mais également en Hongrie, en Italie, en Belgique, aux USA et en Allemagne. Ses toiles sont présentes dans des collections privées et dans celles de plusieurs entreprises. Au vu de la qualité de son travail, nous considérons comme un bel honneur que Carry van Delft nous ait demandé de figurer sur artistiCreuse23 et nous l'en remercions.
LIEN POUR VOIR TOUTES LES OEUVRES DE L'ALBUM "ABSTRACTION FLAMBOYANTES de Carry van Delft"
POUR CONTACTER L'ARTISTE : carryvandelft@planet.nl
Carry van Delft nous demande de vous signaler qu'elle se consacre désormais entièrement à la peinture et, de ce fait, a délaissé le piano et les concerts.