Pot___gateaux_et_cafeti_re

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant la seconde guerre mondiale, fuyant l'avance allemande, la mère de Marie-Line Périllaud trouve refuge en Creuse. Par la suite, bien que revenue vivre à Paris, elle emmène régulièrement sa fille dans ce pays qui a su l'accueillir autrefois et Marie-Line y passe de nombreuses et merveilleuses vacances.


Portrait_pastel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie-Line Périllaud grandit dans la capitale. Au lycée Auguste Renoir, dans le 18ème arrondissement, elle obtient un Bac spécialisé en Arts Graphiques. A l'âge de 20 ans, elle quitte Paris, part s'installer en Creuse et, à Fresselines, épouse un creusois. Après une année passée dans une imprimerie, sa carrière dans les Arts Graphiques se termine. Marie-Line traverse alors le désert du chômage durant 3 ans.


Vieille_maison_Crozant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle se fait finalement embaucher à La Palestel, une entreprise de lingerie fine qui sous-traite pour la marque Barbara. Vingt-trois ans plus tard, Barbara délocalise. La Palestel ferme et ses 80 ouvrières n'ont plus de travail. Marie-Line Périllaud, après avoir fait un stage d'infographie, découvre les ordinateurs et parvient à retrouver un emploi à mi-temps auprès de la Communauté de communes du Pays-Dunois.


autocollant_meilleure_vente

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'article provocateur et anti-Creuse d'un journaliste de Technikart donne à Marie-Line Périllaud une furieuse envie de faire, avec ses dessins, des autocollants et des tee-shirts. Leur vente l'aura amené à créer sa micro-entreprise et ils sont désormais de vraies armes pour lutter pacifiquement contre les clichés désuets dont sont victimes les creusois. Marie-Line a été bien inspiré de ne jamais cesser de dessiner !


Rollinat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIEN POUR VOIR TOUTES LES OEUVRES DE L'ALBUM "NATURES MORTES ET PORTRAITS de Marie-Line Périllaud"


LES AUTOCOLLANTS ET LES TEE-SHIRTS SONT EN VENTE DANS LA PLUPART DES OFFICES DE TOURISME DE LA CREUSE.