Après avoir parcouru un cheminement riche d'expériences variées, Carol Sence fait LE stage décisif, dans les années 1990, chez un mosaïste. Ce dernier lui apporte une solide formation mais lui donne également l'envie d'explorer plus profondément cet art. Elle nous a notamment déclaré avoir été passionnée par le coté narratif des fresques.

10


Carol Sence travaille avec des émaux de Briare. Ce sont des céramiques dénuées de kaolin qui, étant émaillées à de très hautes températures, en deviennent inaltérables. Ces émaux ont connu de belles heures de gloire au temps de l'Art nouveau puis, par la suite, au cours de la période Art déco.

4


Les sources d'inspirations de Carol Sence lui viennent de cultures comme celles de l'Egypte ou de la Grèce antique. Elle a également été fortement émue, à l'occasion d'une exposition sur les hommes médecine, par la culture de la tribu des navajos. Elle a d'ailleurs spécialement mis au point un joint sablé pour interpréter les motifs de ces indiens d'amérique.

8


Carol Sence réalise beaucoup de tableaux et de miroirs. L'intérêt qu'elle voue aux jardins et aux plantes l'a amené, dernièrement, à réaliser des mosaïques potagères sur des ardoises d'Anjou... Les amoureux du jardin en raffolent !

5


LIEN POUR VOIR TOUTES LES OEUVRES DE L'ALBUM "Sence Carol - mosaïques"

00


POUR CONTACTER L'ARTISTE OU POUR LUI PASSER UNE COMMANDE :

Carol Sence, tel : 05 55 81 12 12