Alexis C. nait et grandi dans l'Oise. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique, il commence à travailler dans l'industrie de l'imprimerie et du graphisme  où il se taille une solide réputation de spécialiste dans la reproduction des couleurs. Mais il est soudain victime d'un accident, lequel l'oblige à quitter son métier.

La Petite Creuse à Fresselines-alexis C--1


Il décide alors d'abandonner la région parisienne pour se rendre dans l'Indre. En 2007, Alexis C. et sa compagne se mettent en quête d'une maison. Ils tombent sous le charme d'un ancien café avec salle de bal, sur la commune de Fresselines, le long de la Petite Creuse. Ils y démarrent alors un commerce de produits biologiques artisanaux.

Voiliers, Bonnu, été-Alexis C-20130057


Mais, petit à petit, l'ambiance magique des lieux donne à l'enfant de peintres qu'est Alexis C. l'envie de s'exprimer avec des pinceaux. Au début, il commence modestement par peindre de petites boites et des tableaux très simples, sur du bois. Puis il se met de nouveau à reproduire des couleurs mais, cette fois, ce sont celles de la nature !

La Mer rouge-Alexis C-20130060


Désirant fortement enrichir son bagage artistique, il s'inscrit ensuite au Cercle des Beaux Arts d'Argenton-sur-Creuse. Là, Alexis C. côtoie d'autres artistes, dont certains sont des peintres expérimentés. Auprès d'eux, il apprend très vite et acquiert un style qui devient rapidement de plus en plus personnel.

Etang des Guillaumieres-Alexis C-20140077


LIEN POUR VOIR TOUTES LES OEUVRES DE L'ALBUM

"PEINTURES d'Alexis C."

La Sedelle-Alexis C-20130050


POUR CONTACTER L'ARTISTE OU LUI ACHETER UNE OEUVRE :

tel : 06 78 09 97 30 

mail : alexiscpeintre@gmail.com

Site internet : www. alexisc.fr