Annie Wybrecht a gardé, bien ancré dans sa mémoire, le souvenir des merveilleuses vacances qu'elle a passé à Saint-Sulpice-le-Dunois, dans la maison de sa grand-mère maternelle, du temps de son enfance. C'est pourquoi, en 2000, son mari et elle se mettent en quête d'une résidence secondaire en Creuse. Le hasard les mène à La Cellette, dans l'extrême nord du département.

AW02


Son époux travaille pour une compagnie internationale et, en 2004, il doit partir en mission de longue durée en Jordanie : elle démissionne alors de son travail et le suit ! Ayant pratiqué la peinture depuis qu'elle est enfant, Annie Wybrecht va retrouver le temps de renouer avec l'art car, outre la Jordanie, le couple Wybrecht va successivement vivre en Inde, au Maroc et en Suède.

AW03


Annie Wybrecht s'ouvre aux cultures des pays où elle réside et s'en imprègne volontiers. Elle prend des cours de dessin en Jordanie et s'essaye à l'aquarelle... mais sans succès. Dans la très humide Inde, elle délaisse la peinture à l'huile pour découvrir, guidée par un bon professeur, les techniques de l'acrylique et, au Maroc, elle participe activement à l'animation de groupes de peinture.

AW05


Après avoir découvert la peinture au couteau, avec laquelle Annie Wybrecht se sent très à l'aise, son mari et elle quitte la Suède et, en mars 2015, viennent définitivement s'installer en Creuse. Elle découvre alors artistiCreuse23 et nous contacte pour y figurer. Voici donc les 30 photos de tableaux qu'elle nous a fourni elle-même et que nous avons le plaisir de vous laisser découvrir...

AW19


LIEN POUR VOIR TOUTES LES OEUVRES DE L'ALBUM

"PEINTURES d'Annie Wybrecht"

AW09


POUR CONTACTER L'ARTISTE, POUR ACHETER UNE OEUVRE :

Annie Wybrecht

téléphone : 07 61 10 04 37 ou mail : awyb@free.fr

AW10