Le parcours du jeune homme que nous allons vous présenter est si tortueux qu'il est possible que nous en ayons involontairement mélangé les étapes... Ce dont nous sommes sûrs c'est qu'en 2007, Kevin Ducroq commence sa vie professionnelle en obtenant un BTS en Gestion et Protection de la Nature au lycée forestier de Neuvic, en Corrèze.

490


Nous le retrouvons ensuite en 2009 : Kevin Ducroq est toujours dans le Limousin où il a trouvé un emploi de salarié dans une entreprise  agricole. Il va y participer à l'élevage des chèvres et à la production des fromages jusqu'en 2011. Sauf erreur de notre part, c'est après cette date qu'il décide de partir à l'aventure avec deux de ses amis...

150


A bord d'une petite camionnette Volkswagen, les 3 compères écument les festivals de musique et vivent alors de la vente des besaces, des portes-monnaie et d'autres objets en cuir qu'ils fabriquent ensemble. Puis, Kevin Ducroq rencontre une bordelaise qui, nous avoue-il, va devenir la "mère de ses enfants". En 2012, il s'installe avec elle en Creuse.

535


Kevin Ducroq continue de fabriquer des objets en cuir et va même agrandir ses gammes : il produit désormais des mocassins, des chaussures, des bottes, des articles spécifiques pour l'archerie ou pour la fauconnerie. Pour se faire connaître, il consacre alors un peu de son temps à créer un site qu'il nomme... L'Atelier Ducroq'Co 

648


Au fil des mois, l'autodidacte Kevin Ducroq acquiert de l'expérience. Fidèle à ses débuts, il vend toujours "en plein-air" mais sa production arbore désormais une finition irréprochable. Sans en perdre le savoir-faire, il abandonne l'archerie et la fauconnerie et se consacre pleinement à satisfaire la demande grandissante des amoureux d'objets durables. 

550


Pour vendre moins cher, il s'équipe d'une presse hydraulique qui découpe les pièces de cuir des grandes séries, ce qui lui permet de gagner du temps. Le temps gagné, il le consacre à la réalisation de pièces uniques. De toutes celles dont la confection lui procure le plus grand plaisir (et qui font aussi sa fierté), les sacs à dos ont sa préférence.

525


LIEN POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS DE L'ALBUM "ATELIER DU CUIR DUCROQ'CO" de Kevin Ducroq  

090


POUR CONTACTER L'ARTISAN, LUI ACHETER UN ARTICLE OU LUI PASSER COMMANDE :

L'Atelier Ducroq'Co - Kevin Ducroq

8 Le Moncheny 23400 Saint-Moreil

tel : 06 83 41 75 66 ou mail : latelierducroqco@hotmail.fr

200