Réunir sur la même affiche les noms du paysagiste Alain Freytet, du guitariste Nicolas Hamoneau, des cinéastes Carmen Munoz et Vincent Primault, de Fromage et Dessert (un groupe de 2 chanteurs creusois) et ceux de 29 artisans-créateurs ou producteurs locaux, ressemblait à un pari fou !

AFFICHE 4 MAI PREBENOIT


Pourtant, les membres de l'association Arts Croisés en Marche et ceux de l'Amicale des Associations de Bétête l'ont réussi ! Tous vont donc se retrouver le SAMEDI 4 MAI dans l'ancienne abbaye de Prébenoit, entre Genouillac et Bétête.

ABBAYE PREBENOIT

 


La première animation sera la conférence d'Alain Freytet qui dévoilera (de 11H à 12) sa philosophie de respect du paysage dans ses projets d'aménagement... et ses difficultés à le faire (parfois) admettre à des élus plutôt portés sur les "grands travaux". Nicolas Hamoneau ponctuera la conférence de son ami Alain avec ses pauses musicales à la guitare.

ALAIN FREYTET


Le repas du midi (traditionnel ou végétarien) sera assuré par plusieurs producteurs des environs, installés au sein du marché artisanal qui se tiendra de 10H à 18H.

MARCHE ARTISANAL


La seconde animation est proposée par les 2 cinéastes animaliers creusois de l'association Carduelis. Elle aura lieu à 14H30 et le public pourra assister gratuitement à la projection d'un de leurs moyens-métrages (dont certains ont été primés). Aprés le film, ceux qui le souhaitent pourront faire connaissance avec Carmen et Vincent (qui répondront à leurs questions).

CARMEN MUNOZ PASTOR

 


Le groupe de chanteurs Fromage et Dessert prendra le relais à 17H et offrira à tous un concert de chansons humoristiques et caustiques pour cloturer cette journée.

DESSIN ALAIN FREYTET


L'organisation de ce 4 MAI 2019 est une grande première pour l'association Arts Croisés en Marche qui organise habituellement des boutiques éphémères collectives, notamment à Guéret et à Aubusson. Souhaitons-leur que cette journée soit une belle réussite afin de les inciter à recommencer ! 

CARDUELIS