Adam Varley apprend le métier de forgeron en Grande-Bretagne, son pays natal. Celui qui s'affiche lui-même comme étant un incorrigible vadrouilleur commence par aller vivre au Portugal. Il quitte ensuite ce pays pour s'installer en Italie. Puis, il fait la connaissance de Tracey "Pica Pica" et ils tombent amoureux l'un de l'autre.

a2


La suite de l'histoire d'Adam Varley et de Tracey Pica Pica se poursuit en France, plus précisement à Saint-Chabrais, une commune proche de Chénérailles, dans la Creuse. En compagnie de 4 autres artistes, Tracey et Adam co-fondent alors l'association artistico-écologiste Le Jardin de Pies.

t1


Cette association, dont l'objectif principal est de lutter contre la prolifération des déchets et de réduire la consommation de matières premières, leur correspond parfaitement : pour sa part, Tracey Pica Pica fréquente avec assiduité les ressourceries, où elle trouve tout ce qui lui convient pour réaliser ses fantasques et poétiques créations ! 

t4


Adam Varley visite également les ressourceries et les casses automobiles... Les déchets métalliques de notre civilisation renaissent alors, entre ses mains de forgeron, sous forme d'insectes, de fleurs, d'oiseaux; deviennent des cadres de miroirs, des meubles d'intérieur ou des salons de jardins, des grilles de fenêtres, portes, portails, etc...

a5


LIEN POUR VOIR TOUTES LES OEUVRES DE L'ALBUM "CREATIONS FANTASTIQUES - Adam Varley et Tracey Pica Pica" 

t0

 


POUR CONTACTER LES ARTISTES : 05 55 51 99 38

adamtheblacksmith@gmail.com

tracey.wildatart@gmail.com

t8