Munie d'un baccalauréat option dessin, Laetitia Vincent quitte son nord natal pour se rendre à Tournai, en Belgique, où elle intègre la section publicité de l'Institut Saint-Luc. Elle y apprend le dessin, le graphisme, la photo, l'infographie et le packaging. En 2008, elle commence sa carrière comme graphiste-textile à Lesquin, dans le Nord-Pas-de-Calais.

001


Repérée par la société La Redoute, Laetitia Vincent obtient alors un contrat de créatrice en impression textile à Roubaix. En 2012, elle quitte La Redoute pour collaborer avec la société FLI, laquelle travaille pour de grandes marques (et sous-traite en partie à l'île Maurice). Puis, Laétitia prend un congé sans solde et part vivre pendant 3 mois en Thaïlande.

002


A son retour, FLI la détache pendant 1 an auprés de sa filiale de Dussen, aux Pays-Bas. Elle décide ensuite de "voyager un peu" et parcours l'Europe, visite le Japon, découvre Hong-Kong et le Cambodge. Revenue dans le nord, Laétitia Vincent repart pour l'Auvergne afin d'y faire des photos d'étoiles filantes. Elle est par la suite hébergé dans une ferme de plantes sauvages.

003


Puis elle entreprend de créer des tee-shirts et de les vendre sur les marchés. Elle y rencontre l'ami d'un brocanteur de Felletin qui lui suggère d'acheter une ferme en Creuse... un département où les prix restent abordables ! Au cours de ses recherches, Laétitia Vincent éprouve un véritable coup de coeur pour un ensemble de bâtisses nichées du côté de Magnat-L'Estrange.

004


Laétitia Vincent expose sur les marchés creusois et auvergnats et participe également aux Journées des Métiers d'Art de Felletin. En 2019, l'association Les Arts Croisés en Marche la repère et l'invite à une exposition d'artisans d'art dans l'abbaye de Prébenoit, à Bétête, avant de l'inclure dans l'équipe de La Boutique Ephémère d'Aubusson, puis dans celle de Guéret.

005


LIEN POUR VOIR TOUTES LES CREATIONS DE L'ALBUM "DESSINS ET GRAPHISMES" de LAETITIA VINCENT (cliquez-ici)...

006


POUR CONTACTER L'ARTISTE : 06 78 59 07 20 ou laetitia20cent@gmail.com

013