Laurent Guillot nait à Guéret. Il y grandit, y fait ses premières études et commence à y nourrir une vraie passion pour le dessin. Elle est si solide qu'une certitude vient l'habiter : elle lui fait même dire que quand il sera adulte... il vivra "d'art et d'eau fraîche" !

012


Une fois son bac en poche, Laurent Guillot s'inscrit (bien évidemment) dans une école d’art. Au cours des 3 années qu'il y passe, il apprend en autres à maitriser la technique de la vidéo, découvre les facettes de l’art numérique, ainsi que celles du graffiti.

003


Aujourd'hui, l'appétence de Laurent Guillot pour la musique le conduit tout naturellement à se lancer dans des recherches sonores où,  armé d’un enregistreur nomade, il recueille des "paysages sonores", des bruits insolites ou ceux de la vie courante.

010


Pour ses expérimentations plastiques, huiles, aquarelles, encres, spray, Laurent Guillot essaye divers supports, qui vont de la toile au céllograff. Il puise alors son inspiration dans l'oeuvre de Gustave Doré et de Jérôme Bosch, ainsi que dans l'art de la rue.

018


Une iconographie de cultures anciennes, riche en couleurs vives, "nourrit ma propre cosmogonie" nous affirme Laurent Guillot. Mais nous découvrons aussi dans sa production des dessins en noir et blanc... et tout un tas de petites bestioles bizarres.

023


Laurent Guillot anime par ailleurs des ateliers de graffiti et il s'est aussi lancé avec passion dans divers projets artistiques, petits ou grands. Ré-installé à Guéret, c'est donc dans sa ville natale que vous avez le plus de chances de découvrir son oeuvre.

002


LIEN POUR DECOUVRIR L'ALBUM "DESSINS de LAURENT GUILLOT"

009

 


POUR CONTACTER L'ARTISTE :

Laurent Guillot - tel : 07 88 25 21 49

lefezan@gmail.com

site et blog : lefezan.fr

013